Équipe PNSCM - Produits Naturels, Synthèses et Chimie Médicinale

logo pnscmL'équipe Produits Naturels, Synthèses et Chimie Médicinale, regroupant une vingtaine d'enseignant-chercheurs et chercheurs, fédère plusieurs disciplines (Chimie de synthèse, Chimie pharmaceutique, Chimie Analytique et Pharmacognosie) correspondant à une interface marquée entre chimie et sciences du vivants. Le projet de l'équipe est de combiner la valorisation des produits naturels, en particulier les substances lichéniques pour laquelle  l’équipe est identifiée, avec les innovations de la synthèse organique (catalyse, méthodologies, électrosynthèse organique et synthèse totale) et des développements dans les domaines thérapeutiques comme la photoprotection.
L'une des caractéristiques de cette équipe est sa solide implication dans des collaborations scientifiques internationales principalement en Asie.
Bien que l'équipe PNSCM soit divisée en trois groupes thématiques, il n'existe pas de cloisonnement, les interactions entre les membres de chaque sous groupes sont quasi-systématiques et une organisation transversale s'opère selon les sujets.